FAQ sur l'environnement

Quel genre d'études scientifiques sont menées pour recueillir des données sur l'écosystème marin avant, pendant et après l'installation des fondations, des câbles et d'autres installations du projet ?

Mayflower Wind déploiera une prise de décision solide et scientifique pour le site, l'autorisation et l'exploitation du projet.

  • Les relevés préalables à la construction comprennent :
    • Levés géophysiques et géotechniques
    • Levés benthiques
    • Enquêtes sur les herbiers et les macroalgues
    • Enquêtes sur les oiseaux du large, les mammifères marins et les tortues marines
  • Les relevés post-construction comprennent :
    • Levés benthiques
Les pêcheurs pourront-ils pêcher entre les éoliennes offshore ?

Oui. Les activités de pêche seront autorisées à se poursuivre tel que permis dans la zone du projet, bien que certaines zones d'exclusion temporaires soient prévues pendant la construction et l'installation des turbines en raison de la nécessité d'assurer la sécurité de tous les navigateurs. Mayflower Wind continuera de communiquer avec les marins avant la construction et tout au long du processus d'installation.

Y aura-t-il un système en place permettant aux pêcheurs de signaler les engins perdus et/ou endommagés ?

Oui. Un processus de déclaration des engins perdus et/ou endommagés est en cours de coordination avec d'autres développeurs éoliens offshore afin de simplifier le processus pour les pêcheurs. Veuillez contacter Joel Southall, agent de liaison pour les pêches de Mayflower Wind à  joel.southall@mayflowerwind.com et posez nous toutes les questions.

Comment Mayflower Wind évitera-t-il les impacts sur les mammifères marins et les tortues ?

Au cours des études géophysiques et géotechniques de pré-construction, Mayflower Wind utilise des observateurs d'espèces protégées et une surveillance acoustique passive pour surveiller et atténuer les impacts sur les mammifères marins et les tortues marines. Mayflower Wind prépare actuellement un plan d'atténuation et de surveillance des espèces protégées en annexe au plan de construction et d'exploitation (COP) du projet.

Puis-je voir les turbines ou les feux d'avertissement clignotants de l'aviation depuis le rivage ?

Dans le cadre de l'analyse d'impact habituelle du projet et d'une analyse des effets visuels sur les propriétés historiques, Mayflower Wind créera des simulations visuelles sélectionnées à partir de divers points d'observation clés (KOP) terrestres. Ces simulations photoréalistes illustreront les changements ou contrastes visuels, tels que vus du KOPS, que le projet peut provoquer. Les simulations visuelles feront partie des deux évaluations, qui seront incluses en tant qu'annexes au plan de construction et d'exploitation de Mayflower Wind. Des simulations et des évaluations seront utilisées pour évaluer l'efficacité des mesures d'atténuation pour faire face aux impacts visuels.

Quel type d'éclairage peut-on installer au poste pour limiter les impacts visuels ?

Mayflower Wind travaillera avec la ville de Falmouth pour s'assurer que le système d'éclairage est conforme aux exigences locales. Les luminaires extérieurs sont généralement des luminaires à LED de type holophane équipés de pare-lumière pour empêcher la lumière d'empiéter sur les zones adjacentes, et sont conformes aux normes d'éclairage du ciel nocturne dans la mesure du possible. Il y a généralement quelques lumières allumées pour des raisons de sécurité sur les capteurs du crépuscule à l'aube ainsi que quelques-uns sur les interrupteurs à détection de mouvement, en fonction de l'application requise pour le site. La majorité des lumières ne seront allumées que pour les situations d'urgence et ne seront pas utilisées régulièrement. L'éclairage de travail pendant les activités de construction et d'entretien ne sera utilisé qu'en cas de besoin et allumé manuellement.

Quels types de barrières visuelles peuvent être installées au poste pour limiter les impacts visuels ?

Mayflower Wind devra mettre en œuvre des mesures de sécurité sur le site de la sous-station proposée, conçues spécifiquement pour empêcher l'accès du public, pour des raisons de santé et de sécurité publiques - pour respecter ou dépasser toutes les exigences du code national de sécurité électrique pour les sous-stations, y compris l'utilisation de clôtures anti-escalade . La conception du blindage de la sous-station est destinée à fournir une enceinte fonctionnelle pour la sûreté et la sécurité de l'équipement, des travailleurs du site et des voisins.

Nous prévoyons que certaines zones extérieures de la clôture périphérique pourraient être aménagées avec une zone tampon naturelle d'arbres et d'arbustes pour masquer ou adoucir la vue. Mayflower Wind travaillerait avec la ville de Falmouth pour installer des poutres en terre, un écran végétal, des clôtures à mailles noires à voie étroite ou des clôtures à mailles losangées avec des écrans visuels le long de la périphérie de la sous-station.

Quelles mesures peuvent être prises pour empêcher les oiseaux et les animaux de nicher ou d'accéder à la sous-station ?

Mayflower Wind, en consultation avec le Massachusetts Natural Heritage and Endangered Species Program, évaluera les mesures de protection, telles que l'installation de poteaux en bois avec des plates-formes de nidification à proximité de la sous-station pour décourager les balbuzards pêcheurs de nicher sur les structures de services publics à proximité pendant la saison de reproduction (entre avril et juillet) et enlever les nids de la sous-station et des structures de transmission avoisinantes pendant que les oiseaux sont au sud pour l'hiver.

Les mesures potentielles utilisées par les services publics d'électricité pour améliorer les barrières autour des sous-stations et réduire la possibilité pour les animaux d'entrer en contact avec l'équipement sous tension dans les sous-stations comprennent diverses clôtures en treillis et en panneaux de polycarbonate, des bandes d'aluminium enroulées autour des poteaux en bois et des capuchons pour couvrir divers composants.

Comment l'élévation du niveau de la mer, avec les inondations et l'érosion associées, affecte-t-elle l'endroit où les câbles arrivent sur terre ?

La sélection des emplacements d'atterrissement ainsi que le corridor de câble d'exportation final ont pris en compte l'emplacement de l'infrastructure marine existante et ont cherché à atténuer les risques pour l'infrastructure construite existante, en évitant d'avoir à traverser plusieurs câbles électriques existants qui s'étendent entre le littoral de Cape Cod et Martha's Vineyard. .   
 
Bien que l'atterrissage de Falmouth Heights soit situé dans une zone inondable fédérale, il est peu probable qu'il soit affecté par une tempête typique, et le système de transport souterrain sera conçu pour résister à la submersion. Le tracé du câble terrestre devrait éviter les inondations à une élévation du niveau de la mer de quatre pieds, conformément à la durée de vie opérationnelle prévue du projet en utilisant un horizon de planification de 2050. De plus, l'atterrissage préféré reste au-dessus des niveaux d'inondation avec même l'élévation maximale du niveau de la mer de six pieds. 

Pourquoi ne pas utiliser le forage horizontal pour toute l'installation terrestre ?

La longueur record du monde existant pour le forage directionnel horizontal (HDD) est d'environ 2.5 milles. La longueur totale actuelle prévue du FDH pour le projet Mayflower Wind est d'environ un mile. La longueur totale du parcours du câble terrestre, de l'un ou l'autre des points d'atterrissage à la sous-station potentielle, est comprise entre deux et huit milles.

Environment FAQs

What kind of scientific studies are being done to gather data about the marine ecosystem before, during, and after installation of foundations, cables, and other project facilities?

Mayflower Wind will deploy robust, science-driven decision making to site, permit, and operate the project.

  • Pre-construction surveys include:
    • Geophysical and geotechnical surveys
    • Benthic surveys
    • Seagrass and macroalgae surveys
    • Offshore avian, marine mammal and sea turtle surveys
  • Post-construction surveys include:
    • Benthic surveys
Will fishermen be able to fish between offshore wind turbines?

Yes. Fishing activities will be allowed to continue as permitted in the project area, although some temporary exclusion zones are anticipated during construction and turbine installation due to the need to ensure safety for all mariners.  Mayflower Wind will continue to communicate with mariners in advance of construction and throughout the installation process.

Will there be a system in place for fisherman to report lost and or/damaged gear?

Yes. A process for reporting lost and/or damaged gear is being coordinated with other offshore wind developers to simplify the process for fishermen. Please contact Mayflower Wind’s Fisheries Liaison Officer Joel Southall at  joel.southall@mayflowerwind.com with any questions.

How will Mayflower Wind avoid impacts to marine mammals and turtles?

During pre-construction geophysical and geotechnical surveys, Mayflower Wind uses Protected Species Observers and Passive Acoustic Monitoring to monitor for and mitigate impacts to marine mammals and sea turtles. Mayflower Wind is currently preparing a Protected Species Mitigation and Monitoring Plan as an appendix to the project’s Construction and Operations Plan (COP).

Can I see the turbines or flashing aviation warning lights from the shore?

As part of the project’s isual Impact Analysis and an Analysis of Visual Effects to Historic Properties, Mayflower Wind will be creating selected visual simulations from various onshore Key Observation Points (KOPs). These photorealistic simulations will depict visual changes or contrasts, as seen from the KOPS, that the project may cause. The visual simulations will be part of both assessments, which will be included as appendices to the Mayflower Wind Construction and Operations Plan (COP). Simulations and assessments will be used to evaluate the effectiveness of mitigation measures to address visual impacts.

What type of lighting can be installed at the substation to limit visual impacts?

Mayflower Wind will work with the Town of Falmouth to ensure the lighting scheme complies with local requirements. Outdoor light fixtures are typically LED holophane type fixtures equipped with light shields to prevent light from encroaching into adjacent areas, and comply with night sky lighting standards to the extent practicable. There are typically a few lights illuminated for security reasons on dusk–to-dawn sensors as well as a few on motion-sensing switches, depending on the application needed for the site. The majority of lights will be switched on for emergency situations only and would not be used on a regular basis. Task lighting during construction and maintenance activities will only be used as needed and manually switched on.

What types of visual barriers can be installed at the substation to limit visual impacts?

Mayflower Wind will be required to implement security measures at the proposed substation site designed specifically to prevent public access, for reasons of public health and safety — to meet or exceed all National Electric Safety code requirements for substations, including the use of climb-resistant fencing. The design of the substation screening is intended to provide a functional enclosure for the safety and security of the equipment, site workers, and neighbors.

We anticipate that certain exterior areas of the perimeter fence might be landscaped with a natural buffer of trees and shrubs to screen or soften the view. Mayflower Wind would work with the Town of Falmouth about installing earthen beams, vegetative screening, narrow-gauge black mesh fencing, or chain link fencing with visual screens along the periphery of the substation.

What measures can be taken to prevent birds and animals from nesting or accessing the substation?

Mayflower Wind, in consultation with the Massachusetts Natural Heritage and Endangered Species Program, will evaluate protective measures, such as installing wooden pole(s) with nesting platforms in the vicinity of the substation to discouraging ospreys from nesting on nearby utility structures during the breeding season (between April and July) and removing nests from the substation and nearby transmission structures while the birds are south for the winter.

Potential measures used by electric utilities to improve barriers around substations and reduce the opportunity for animals to contact energized equipment in the substations include various mesh and polycarbonate panel fencing, aluminum bands wrapped around wooden utility poles, and caps to cover various components.

How does sea level rise, with associated flooding and erosion, effect where the cables come on land?

The selection of landfall locations as well as the final export cable corridor considered the location of existing marine infrastructure and sought to mitigate for risks to existing built infrastructure, avoiding the need to cross several existing power cables that extend between the Cape Cod shoreline and Martha’s Vineyard.   
 
Although the Falmouth Heights landfall is located within a federal flood zone, it is unlikely to be impacted by a typical storm event, and the underground transmission system will be designed to withstand submergence.  The onshore cable route is expected to avoid inundation at a sea level rise of four feet, consistent with the expected operational life of the project utilizing a 2050 planning horizon. Furthermore, the preferred landfall remains above inundation levels with even the maximum six-foot sea level rise. 

Why not use horizontal drilling for the entire on-land installation?

The existing world record length for horizontal directional drilling (HDD) is about 2.5 miles. The total current anticipated HDD length for the Mayflower Wind project is about one mile. The entire length of the onshore cable route from either landfall to potential substation is between two to eight miles.